0

Le mardi 9 janvier 2018 nous avons rencontré les membres de l’association des KIWANIS et Richard BILECKOT – référent pour le Congo Brazzaville- nous a présenté le projet 2017 « Génération KIWANIS » . Ce projet vise à améliorer les résultats scolaires par le renforcement des compétences des maîtres et l’organisation d’olympiades pour les élèves.

COMPTE RENDU de RICHARD

1° Projet Ecole 2017

AVANT

Voici  en pièce jointe  le reportage à la télévision  congolaise sur l’école de Kibina surchargée d’enfants réfugiés de la région du pool qui fuient la guerre civile. Il s’agit des CM2 qui se présentaient au CEP (Certificat d’études primaires, accès à la classe de sixième).

QUELQUES 2 MOIS APRES…

2 °Rattrapage scolaire et Rentrée 2017-2018-1

… et le dédoublement de  classes

 

Suite à la prise en charge des élèves de CM2…

Veuillez prendre connaissance et diffuser cet exploit inédit des enfants de l’école de Kibina qui, en un mois de soutien scolaire, sont passés d’un taux de réussite au CEPE blanc de 45% à un taux de réussite de 82% au CEPE.

D’emblée, nous recherchons des parrains pour soutenir au collège les dix premières petites filles admises en classe de 6ème. Un parrain = 100 euros l’année et au moins 4 correspondances dans l’année de suivi des résultats scolaires.

Un grand merci à nos amis kiwaniens et PSF … sans lesquels  rien de tout cela n’aurait pu se faire !

 

 

 

Laissez un commentaire