Débat autour du film « Wallay » Posted avril 13, 2018 by emart1

0

Synopsis

Ady, jeune métis franco-burkinabé, vit dans une banlieue française en proie à la délinquance. Soucieux de lui faire passer une initiation et convaincu que, par ce fait, il va grandir, son père qui l’élève seul se sent obligé de lui faire effectuer un retour aux sources. L’adolescent va intelligemment exploiter ce voyage à son profit. Ady arrive au pays et ne s’attend pas à ce que chacune de ses rencontres lui réserve une surprise. Il est confié à son oncle Amadou qui est investi du devoir de redresser le jeune homme récalcitrant.
On suit avec bonheur le parcours initiatique d’Ady, qui va l’amener à considérer la vie sous un tout autre jour. Un voyage aussi enrichissant que dépaysant (source Télérama).

L’ACEPA (Association Corporative des Etudiants en Pharmacie d’Angers) a organisé un débat en présence de Dramane Barro, enseignant à la faculté de pharmacie d’Angers, membre de PSF, Jean Louis Boutier, président de Pharmaciens sans frontières 53, Victoria Ralaivoavy, présidente de Jeunes Initiatives Africaines et le Dr Bernard Crezé, membre de gynécologues sans frontières. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à cet échange. En voici le podcast : (cliquez sur l’image) :

 

 

Laissez un commentaire