Parrainage

sida-monde

PARRAINAGE ENFANTS

« On n’est pas orphelin d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu l’espoir », dit le proverbe africain. S’efforcer de rendre l’espoir à ceux qui n’en ont plus, n’est ce pas là aussi notre devoir ?

La pandémie du SIDA qui a fait , et continue à faire tant de ravages sur le continent africain, est une catastrophe qui saigne littéralement ces pays sur le plan économique en les privant de leurs forces vives, et sur le plan humain en générant des cohortes d’orphelins , objets d’un ostracisme qui fait mentir la traditionnelle solidarité familiale africaine.

Considérant que nous avions le devoir de soutenir les familles méritantes accueillant des bouches supplémentaires sous leur toit, PSF a mis en place voici plus de 10 ans un parrainage direct de famille européenne à famille africaine. Il vise à encourager avec discrétion et efficacité ces familles à accompagner ces enfants dans un projet de vie.

Les montants engagés sont intégralement transférés au Bénin et totalement consacrés, comme en attestent nos missions de supervision, aux besoins des enfants en matière d’alimentation, d’habillement, de scolarité et de santé.

L’ancienneté de l’opération a permis de voir déjà sortir du dispositif les aînés, certains un métier en main, d’autres à l’université, tous avec l’engagement de continuer à servir les plus jeunes !

 GALERIE PHOTOS

Pour en savoir plus, consultez ce document :

Charte de parrainage PSF 53 Orphelins du sida/Enfants vulnérables BENIN (2)

  Ci-dessous  (à imprimer) :

  • – un bulletin d’adhésion pour un don à PSF et/ou le parrainage d’un enfant au Bénin
  • – une autorisation de prélèvement pour un parrainage ou un don (selon le mode de règlement choisi)

 

Nouveau bulletin adhesion

mandat prélèvement

A retourner à :

PSF53 Parrainages Bénin/Patrick Pouliquen, 1, rue de l’Aquilon 53810 CHANGE

 

 

Laissez un commentaire